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(COMBLÉ) DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Morbern, est à la recherche d’une(e) Directeur(trice) des ressources humaines pour se joindre à leur équipe.

Sous la responsabilité du Vice-président des opérations, le ou la Directeur(trice) des ressources humaines établit les indices de mesures du département des ressources humaines qui soutiennent la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise au niveau mondial.

  • Diplôme universitaire en administration/gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • CRHA ou CRIA
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines dans un environnement manufacturier syndiqué.
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle de leadership
  • Bonne connaissance du droit du travail et des normes en matière d’emploi
  • Capacité à travailler dans une organisation comportant plusieurs sites opérationnels
  • Gestion de projets multiples
  • Bonne connaissance pratique de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.)
  • Posséder d’excellentes compétences en matière de communication, tant orale qu’écrite

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Industrie
Manufacturier
Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Production & Opérations
Localisation
Ottawa / Gatineau
Expérience en supervision
Oui

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À propos de Morbern

Morbern est le principal concepteur et fabricant nord-américain de revêtements décoratifs en vinyle pour les marchés des contrats, des soins de santé, de l’hôtellerie, de l’automobile, du camionnage, du transport et du maritime. Cette entreprise à intégration verticale, certifiée ISO crée des vinyles innovants qui répondent aux défis de conception et d’ingénierie, en conciliant performance, durabilité et style.

Fondée en 1965, Morbern possède plus de 50 ans d’expertise dans le domaine des tissus enduits. Son siège social se trouve à Cornwall, en Ontario, et elle possède des unités commerciales aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Morbern a été nommée par Deloitte à deux reprises au cours des trois dernières années comme étant : Canada’s Best Managed Companies.

 

Culture, mission et valeurs

Chez Morbern, nous nous engageons à responsabiliser notre équipe et les intervenants externes. Nous valorisons l’apprentissage continu et le développement individuel et organisationnel pour mieux répondre aux attentes de nos clients. Notre engagement envers une main-d’œuvre diversifiée et responsable reflète notre volonté de contribuer aux communautés où nous sommes présents. Nous évaluons tous les employés et candidats équitablement, sur le mérite, les compétences et les qualifications, car cela est essentiel à notre culture.

 

Description sommaire

Sous la responsabilité du Vice-président des opérations, le ou la Directeur(trice) des ressources humaines établit les indices de mesures du département des ressources humaines qui soutiennent la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise au niveau mondial. Il ou elle, collabore avec la direction pour communiquer les politiques, les procédures, les programmes et les lois en matière de ressources humaines. Il ou elle, détermine et recommande les meilleures pratiques en matière de relations avec les employés pour établir une relation positive entre l’employeur et l’employé.

Le ou la Directeur(trice) des ressources humaines gère les opérations quotidiennes des ressources humaines incluant les politiques, les procédures et les programmes. Il ou elle, assume les responsabilités dans les domaines suivants : Système d’information des ressources humaines (SIRH), relations avec les employés, recrutement et affectation du personnel, formation et développement, avantages sociaux, rémunération et développement organisationnel.

 

Tâches et responsabilités

  • Relations avec les employés / Relations de travail :
    • Mettre en œuvre des programmes de ressources humaines en fournissant des services de ressources humaines, y compris l’acquisition de talents, la dotation en personnel, le traitement de l’emploi, la formation et le développement, la gestion des dossiers, la planification de la relève, les relations avec les employés, la rétention et la conformité.
    • Fournir consultation et assistance proactive à l’équipe de direction dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques et de procédures en matière de relations avec les employés, tant pour le personnel de bureau que pour le personnel d’usine.
    • Fournir des conseils pratiques et une assistance/un encadrement au personnel de direction et de supervision dans les domaines de la gestion des performances, de la discipline progressive et de la documentation, de la formation et du développement, de l’application cohérente et équitable de la politique et de la sensibilisation à la législation.
    • Participer activement à la négociation et à l’administration de la convention collective.
    • Avoir une approche de médiation afin de conseiller et répondre à tous les conflits de travail, griefs syndicaux et questions arbitraires. Avoir une approche de médiation et résoudre les conflits liés aux relations avec les employés, le cas échéant, mener des enquêtes et entretenir des relations positives avec les employés, si nécessaire.
    • Agir en tant que coprésident lors des réunions mensuelles sur les relations de travail.
  • Soutien et contribution aux activités de planification des besoins en main-d’œuvre.
  • Intégration, développement, évaluation des besoins et formation des employés.
  • Planification organisationnelle des départements ; systèmes d’amélioration et de performance.
  • Développement de l’organisation.
  • Conformité en matière d’emploi au regard des questions réglementaires concernant les employés.
  • Élaboration et mise en œuvre de politiques et de procédures.
  • Communication avec les employés de l’entreprise et la communauté.
  • Gestion des rémunérations et des avantages sociaux.
  • Santé, sécurité, et bien-être des employés.
  • Services et conseils aux employés.
  • Responsable du respect de toutes les règles de santé et sécurité au travail de Morbern. Cela garantit votre sécurité et celle des autres et aide Morbern à promouvoir la sécurité au travail pour tous les employés.
  • Se conformer aux exigences légales fédérales, provinciales et locales en se mettant à jour par rapport à la législation existante et nouvellement adoptée, en veillant au respect des exigences et en conseillant la direction sur les mesures à prendre.
  • Toutes autres tâches supplémentaires selon les besoins.

 

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire en administration/gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • CRHA ou CRIA

Expérience professionnelle

  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion des ressources humaines dans un environnement manufacturier syndiqué.
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle de leadership

Compétences

  • Bonne connaissance du droit du travail et des normes en matière d’emploi
  • Capacité à travailler dans une organisation comportant plusieurs sites opérationnels
  • Gestion de projets multiples
  • Bonne connaissance pratique de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.)
  • Posséder d’excellentes compétences en matière de communication, tant orale qu’écrite

Habiletés

  • Capacité avérée d’influencer et de travailler avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Solides compétences en leadership
  • Capacité à organiser, diriger et communiquer efficacement avec ses employés, ses pairs et d’autres membres de la direction (excellentes compétences interpersonnelles, bonne organisation)
  • Faire preuve d’un excellent jugement et d’une grande capacité d’écoute
  • Excellentes capacités en résolution de problèmes
  • Flexible, adaptable et faisant preuve d’un fort esprit d’équipe
  • Motivé et autonome, avec un grand sens de l’urgence.

 

Pourquoi joindre Morbern Inc.

  • Équilibre de vie professionnelle et vie privée
  • Flexibilité et collaboration à tous les niveaux
  • Environnement de travail agréable
  • Excellents avantages

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.